En mars 2021, WIDU a dû mettre en pause les demandes de nouveaux projets pour le Cameroun. Cette décision était nécessaire et justifiée car WIDU pour le Cameroun fonctionnait au-dessus de son budget, du fait de la demande accrue de subventions. Nous avons donc eu besoin de temps pour adapter et optimiser nos processus de sélection de projets afin qu'à l'avenir nous puissions continuer à accorder à vos demandes l'attention qu'elles méritent.

A partir d'aujourd'hui, WIDU modère les propositions existantes pour le Cameroun. Les projets existants qui sont déjà enregistrés seront traités en premier. Ces projets seront soigneusement évalués et, en cas de succès, transmis à nos coaches. De nouvelles candidatures seront possible à partir du 01 août 2021. 

Le processus de candidature reste le même. Comme le nombre de candidats pour le Cameroun est très élevé, les projets seront soigneusement évalués avant d'être sélectionnés. Plus la description de votre projet est précise et plus votre plan d'investissement est détaillé, plus vos chances de succès seront élevées.

A partir du mois d'août, nous ferons la sélection sur une base mensuelle. Certains mois, nous ferons appel à des projets axés sur des secteurs, des groupes cibles et des régions géographiques spécifiques. Gardez un œil sur Facebook et notre site web pour connaître les dernières tendances et expériences de la WIDU.

WIDU est toujours gratuit

Nous ne demandons jamais aux donateur·rice·s de la diaspora ou aux entrepreneur·e·s africain·e·s, ni aux membres de leur famille ou à leurs ami·e·s, de payer pour notre prestation de service. Le financement et l’encadrement assurés par WIDU sont et resteront gratuits.
En aucun cas, n’acceptez de donner une part de votre subvention WIDU.africa à un courtier ou un intermédiaire. Ces courtiers/intermédiaires enfreignent la loi et nous les poursuivrons en justice.

In March 2021 WIDU had to pause applications for new projects for Cameroon. The high demand of WIDU in Cameroon has meant that WIDU for Cameroon was running above its capacity. We therefore needed time to adapt and optimise our reviewing processes so that in the future we will be able to still give your applications the attention they deserve.

As from today WIDU is moderating existing proposals for Cameroon. Existing projects that are already registered will be handled first. Those projects will be carefully evaluated and if successful handed onto our coaches. New projects will be able to apply from the 1st of August.

The application process remains the same. As the numbers of applicants for Cameroon is very high projects will be carefully evaluated before selection. The better defined your project description and the more detailed your investment plan, the higher your chances of success.

From August, we will be doing the selection on a monthly basis. Some months we will call for projects with a slant on specific sectors, target groups and geographical regions. Keep an eye on Facebook and our website for the latest WIDU trends and experiences.

WIDU is always free of charge

We do not ever ask diaspora donors or African entrepreneurs, nor their relatives or friends, to pay for our services. WIDU funding and coaching is and will always be provided for free.
Do not under any circumstances agree to give a share of your WIDU grant to a broker or a middle-man. These brokers/middle-men are breaking the law and will be sued by us.