Kenya

WIDU est présent au Kenya depuis novembre 2020 et prend de l'ampleur chaque jour. En coopération avec des Kényan.e.s vivant en Autriche, en France, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, aux Pays-Bas, et en Suède, WIDU soutient les entreprises nouvelles et existantes afin de créer des emplois et des moyens de subsistance. En plus de la subvention financière, nos coachs professionnels qualifiés fournissent des compétences de gestion d'entreprise personnalisée aux entrepreneur.e.s de tout le pays transformant ainsi de façon positive les entreprises durables, innovantes et rentables.

Le succès en chiffres - Kenya
Image
success joint projects
341.00
Entreprises participantes
Image
408.00
000 €
Subventions décaissées

Local Calls in Kenya

En juin 2022, WIDU.africa a introduit un nouveau type de financement pour les micro et petites entreprises existantes dans ses six pays partenaires : The Local Call. Il s'agit du seul type de subvention de WIDU qui ne nécessite pas le soutien des membres de la diaspora. Tout entrepreneur qui répond aux critères de candidature est encouragé à postuler.

Au Kenya, les entrepreneurs peuvent actuellement postuler pour deux appels locaux différents :

  • #Green Kenya
  • #FoodSecurityKenya

Local Call: #Green Kenya

Nouvelle subvention WIDU disponible

WIDU Local Call: #Green Kenya

WIDU.africa offre maintenant un nouveau type de subvention ciblant les entreprises vertes au Kenya. Nous visons à soutenir les micro et petites entreprises intéressées à construire un avenir vert durable dans leurs communautés. Êtes-vous l'un d'entre eux ? Alors l'appel local "Local Call : Entreprises vertes" est l'opportunité parfaite pour vous !

Local Call: #FoodSecurityinKenya

Avec l'insécurité alimentaire croissante qui prend le devant de la scène en raison des énormes défis posés par le COVID-19, la guerre russo-ukrainienne et le changement climatique, WIDU Kenya soutiendra les efforts de réponse des micro et petites entreprises pour une reprise plus durable, inclusive et résiliente de leurs systèmes agricoles et alimentaires.
Dans ce contexte, WIDU Kenya encourage les propositions qui visent à accroître l'impact des interventions sur les systèmes agricoles et alimentaires en mettant l'accent sur les domaines transversaux du genre, de la résilience climatique et de l'amélioration des résultats nutritionnels.

Green Call with Woman on graphic
Local Call: #Green Kenya

Local Call: #Green Kenya de WIDU vise les entreprises vertes au Kenya. Vous trouverez plus d'informations sur la candidature, les conditions d'éligibilité et d'autres éléments de soutien utiles sur notre site Local Call : #Green Kenya.

green
Flyer Local Call: #Green Kenya photo of frontside and information inside of flyer
Flyer Local Call: #Green Kenya
Flyer Local Call: #Green Kenya

Cette brochure vous fournit des informations générales sur l'appel local : #Green Kenya. Elle peut être téléchargée et imprimée dans la langue suivante: English

green

Local Call: #FoodSecurityKenya

Alors que l'insécurité alimentaire croissante occupe le devant de la scène en raison des énormes défis posés par le COVID-19, la guerre russo-ukrainienne et le changement climatique, WIDU Kenya soutiendra les efforts de réponse des micro et petites entreprises pour une reprise plus durable, inclusive et résiliente de leur agriculture et systèmes alimentaires.
Dans ce contexte, WIDU Kenya encourage les propositions qui visent à accroître l'impact des interventions sur les systèmes agricoles et alimentaires en mettant l'accent sur les domaines transversaux du genre, de la résilience climatique et de l'amélioration des résultats nutritionnels.

Food Call Kenya Announcement
Local Call: #FoodSecurityKenya

L'appel local de WIDU : #FoodSecurityKenya vise à accroître l'impact des interventions sur les systèmes agricoles et alimentaires. Trouvez plus d'informations sur l'appel à candidature, les conditions d'éligibilité et d'autres détails sur la page dédiée à ce nouvel appel local:  #FoodSecurityKenya.

thematic1
WIDU: Flyer of the Food Security Call in Kenya
Flyer Local Call: #FoodSecurityKenya

Cette brochure vous fournit des informations générales sur l'appel local : #FoodSecurityKenya. Elle peut être téléchargée et imprimée dans la langue suivante: English

thematic1
Dépliant WIDU en kiswahili

Ce dépliant vous donne des informations générales sur le projet WIDU, le processus et le financement en langue: Kiswahili

purple
Organisations d’encadrement au Kenya
grid

Quelques citations des organisations de coaching partenaires

« La combinaison d’un soutien financier et non financier est d’une importance capitale pour la création et le développement d’entreprises. Travailler sur le projet GIZ-WIDU trouve un écho avec notre vocation, chez Private Equity Support, à faciliter la première phase de financement grâce à la mise en place d’une réserve d’investisseurs dans le secteur des PME. Cette diminution des risques est primordiale pour attirer plus de capitaux, ne serait-ce que les sources informelles de capitaux que constituent les amis et la famille, comme en témoigne la réussite de WIDU. »

Diana Gichaga, Associée gérante, Private Equity Support, Kenya

WIDU est toujours gratuit

Nous ne demandons jamais aux donateur·rice·s de la diaspora ou aux entrepreneur·e·s africain·e·s, ni aux membres de leur famille ou à leurs ami·e·s, de payer pour notre prestation de service. Le financement et l’encadrement assurés par WIDU sont et resteront gratuits.
En aucun cas, n’acceptez de donner une part de votre subvention WIDU.africa à un courtier ou un intermédiaire. Ces courtiers/intermédiaires enfreignent la loi et nous les poursuivrons en justice.

Kenya

WIDU has been operating in Kenya since November 2020 and growing in strength each day. In cooperation with Kenyans living in Austria, France, Germany, Switzerland, Netherlands, Norway and Sweden, WIDU supports new and existing businesses to create employment and livelihoods. In addition to the financial grant our qualified business coaches are providing tailored business management skills to entrepreneurs from all over the country thereby positively transforming sustainable, innovative and profitable businesses.

Success in Numbers - Kenya
Image
success joint projects
341.00
Participating businesses
Image
408.00
000 €
Disbursed grants

Local Calls in Kenya

In June 2022, WIDU.africa introduced a new type of funding for existing micro- and small businesses in its six partner countries: The Local Call. This is the only grant type of WIDU that does not require support of diaspora members. Any entrepreneur who meets the application criteria is encouraged to apply.

In Kenya, entrepreneurs can currently apply for two different Local Calls:

  • #Green Kenya
  • #FoodSecurityKenya

The Local Call: #Green Kenya

WIDU.africa now offers a new grant type targeting green businesses in Kenya. We are aiming to support micro and small enterprises interested in building a sustainable green future in their communities. Are you one of them? Then the "Local Call: Green Businesses" is the perfect opportunity for you!

Apply now!

Green Call with Woman on graphic
Local Call: #Green Kenya

WIDU's Local Call: #Green Kenya aims at green businesses in Kenya. Find more information about application, eligibility requirements and other useful support on our Local Call: #Green Kenya Website.

green
Flyer Local Call: #Green Kenya photo of frontside and information inside of flyer
Flyer Local Call: #Green Kenya
Flyer Local Call: #Green Kenya

This leaflet provides you with general information about the Local Call: #Green Kenya. It can be downloaded and printed in the following language: English

green

Local Call: #FoodSecurityKenya

With rising food insecurity taking center stage owing to the enormous challenges posed by COVID-19, Russian-Ukraine War and changing climate, WIDU Kenya will support micro and small businesses response efforts for a more sustainable, inclusive, and resilient recovery of their agriculture and food systems.
Within this context, WIDU Kenya encourages proposals that aim to increase the impact of agricultural and food systems interventions through emphasis on cross-cutting areas of gender, climate resilience, and improved nutrition outcomes.

Food Call Kenya Announcement
Local Call: #FoodSecurityKenya

WIDU's Local Call: #FoodSecurityKenya aims to increase the impact of agricultural and food systems interventions. Find more information about application, eligibility requirements and other useful support on our Local Call: #FoodSecurityKenya Website.

thematic1
WIDU: Flyer of the Food Security Call in Kenya
Flyer Local Call: #FoodSecurityKenya

This leaflet provides you with general information about the Local Call: #Green Kenya. It can be downloaded and printed in the following language: English

thematic1
WIDU Flyer in Kiswahili

This flyer provides you with general information about the WIDU project, the process and the funding in Kiswahili

purple

Quotes from Coaching Organisations

"The importance of combining financial with non-financial support is critical to developing enterprises. Working on the GIZ-WIDU project resonates with our purpose as Private Equity Support of facilitating early stage financing through the development of an investor ready pipeline within the SME segments. This de-risking is critical to crowding in more capital, even the informal friends and family pools of capital, as WIDU has successfully shown."

Diana Gichaga, Managing Partner, Private Equity Support, Kenya

WIDU is always free of charge

We do not ever ask diaspora donors or African entrepreneurs, nor their relatives or friends, to pay for our services. WIDU funding and coaching is and will always be provided for free.
Do not under any circumstances agree to give a share of your WIDU grant to a broker or a middle-man. These brokers/middle-men are breaking the law and will be sued by us.